Faire la cuisine sans salir est tout un art. Et pour y arriver, il faut simplement changer quelques habitudes et avoir aussi de bons réflexes. C’est pourquoi, nous vous proposons l’astuce de la pince à linge.
Lors de la cuisson de certains aliments, il y a parfois le débordement de l’eau. Pour alors empêcher cela et éviter d’accentuer la corvée du nettoyage, l’astuce de la pince à linge arrive à point nommé.
En effet, la pince à linge posée au bord de la casserole, permet de maintenir le couvercle assez haut pour empêcher l’eau de se renverser et de déborder dans tous les sens.
Cette astuce permet au couvercle de rester dans la bonne position et vous évite surtout d’avoir à nettoyer toute la casserole, les murs ou alentours des plaques de cuisson.
Une spatule en bois placée transversalement peut aussi garder incliner votre couvercle, facilitant ainsi l’échappement de la vapeur.
Ces techniques ne sont pas toutefois infaillibles. Il faut donc vérifier régulièrement le niveau d’eau, l’état de la sauce ainsi que la cuisson des aliments.
Par ailleurs, avec cette astuce, votre table de cuisson ne sera ainsi pas envahie de sauce ni de résidus alimentaires. Cela vous épargnera la corvée de nettoyage. En prime, l’eau bouillira plus vite.