Mathias Acuña, attaquant uruguayen évoluant au Mushuc Runa en Équateur, est décédé samedi à l’âge de 32 ans à Ambato, dans des circonstances présumées de suicide. La triste nouvelle a été confirmée par le club équatorial sur les réseaux sociaux.
Luis Chango, président du club, a déclaré que l’incident s’est produit dans un hôtel de la ville. « Nous apporterons tout notre soutien pour le rapatriement du corps. Toute l’équipe est consternée », a-t-il indiqué. La Fédération uruguayenne de football a également exprimé sa profonde tristesse et présenté ses condoléances à la famille du joueur.
« Nous sommes profondément attristés par le décès de Mathias Acuna. Nous présentons nos condoléances à sa famille, à ses coéquipiers et à ses amis », a annoncé la Fédération sur le réseau social X (ex-Twitter).
Arrivé l’an dernier en provenance du club grec Lamia, Acuña avait joué pour des équipes comme le CA Fénix et les Montevideo Wanderers dans son pays natal. Malgré une carrière prometteuse, sa vie personnelle était marquée par des difficultés : en décembre, il avait révélé sur les réseaux sociaux qu’il portait un bracelet électronique dans le cadre d’une enquête pour maltraitance envers son ex-compagnie.
Prévu pour disputer la Copa Sudamericana en 2025, le joueur préparait la saison à venir avec son club. Sa disparition laisse le monde du football sous le choc.