Al Nassr recevait ce mardi soir Shabab Al Ahli, en barrage de la Ligue des champions asiatique. Dans une rencontre plus compliquée que prévue, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont décroché la victoire (4-2) et se qualifient pour la phase de poules de la compétition.
Le club saoudien basé à Riyad débutait la rencontre du bon bout avec l’ouverture du score rapide d’Anderson Talisca sur une passe décisive de Marcelo Brozovic (1-0, 11e). Mais la suite de la partie allait se compliquer pour Al Nassr. En effet, le doublé de Yahya Al Ghassani (18e, 46e) a permis au club de Shabab Al-Ahli de mener pendant une majorité de la rencontre.
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo étaient même tout proches de l’élimination, mais Sultan Al Ghannam est venu ramener les siens dans la partie (2-2, 88e). Dans la foulée, Anderson Talisca s’est offert un doublé (3-2, 94e) pour faire le break, avant que Marcelo Brozovic (4-2, 96e) ne scelle la victoire de son équipe. Grâce à cette victoire compliquée, Al Nassr va bel et bien disputer la phase de poules de la Ligue des champions de l’AFC.
Après la rencontre, Cristiano Ronaldo s’est rendu sur les réseaux sociaux pour réagir à la victoire de siens. Même s’il reconnaît que ça a été difficile, il a retenu la qualification de son équipe. « Match difficile, mais victoire importante pour se qualifier pour la ligue des champions d’Asie ! Croyez toujours jusqu’au bout ! Ne jamais abandonner« , a-t-il écrit.