La troisième journée de la Ligue des champions se poursuivait ce mercredi, avec les deux premiers matchs du début de soirée. Les deux affiches se sont soldées par un résultat nul.
Auteur d’une campagne maitrisée jusqu’ici, le Stade Brestois 29 a créé la surprise en arrachant un match nul (1-1) face au Bayer Leverkusen, champions d’Allemagne en titre, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe aux grandes oreilles.
Les Allemands, dominateurs en première période, ont ouvert le score grâce à Florian Wirtz (24e). Mais les Bretons ont réagi avant la pause, Pierre Lees-Melou a égalisé pour les français d’une magnifique volée (39e). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires dos à dos.
En seconde période, les deux formations se sont livrées un combat acharné, mais aucune n’a réussi à faire la différence. Brest a même frôlé l’exploit en fin de match, mais Mama Baldé a vu sa frappe s’écraser sur le poteau. Score final 1-1.
Avec ce résultat, Brest prend un point précieux important au classement général. Le Bayer Leverkusen, malgré sa domination, devra se contenter d’un match nul.
Dans l’autre match, l’Atalanta Bergame n’a pas réussi à percer la défense du Celtic Glasgow, malgré une nette domination. Bien que l’équipe de Gian Piero Gasperini ait tenté plus de 20 frappes, elle a manqué de réalisme devant le but. Le gardien du Celtic, Kasper Schmeichel, a été décisif avec 7 arrêts.