La phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF a débuté mardi avec des matchs riches en enjeux et en émotions. Voici un aperçu des résultats et des positions après cette première journée
Le club soudanais Al Hilal a pris la tête du groupe A grâce à une victoire précieuse contre les Tanzaniens de Young Africans. De leur côté, le MC Alger et le TP Mazembe se neutralisent
L’AS FAR Rabat a pris un départ idéal en s’imposant face à Raja Casablanca dans un match très attendu. Dans l’autre rencontre de cette poule, Mamelodi Sundowns a pris la deuxième place après avoir été tenu en échec par Maniema Union.
Tenant du titre, Al Ahly a montré sa puissance en battant le Stade d’Abidjan à domicile. Les Orlando Pirates, vainqueurs du CR Belouizdad dans un duel très disputé, partagent la première place avec les Égyptiens grâce à une différence de buts identiques.
Dans le groupe D, les favoris n’ont pas déçu. Le Pyramids FC a surclassé la Sagrada Esperança (5-1), tandis que l’Espérance de Tunis a signé une victoire convaincante contre Djoliba (4-0).