Manchester City et Chelsea s’affrontent, ce samedi 29 mai 2021, pour le compte de la finale de la Ligue des Champions. Un match qui verra s’opposer deux entraîneurs qui se sont souvent croisés. Découvrez l’historique des confrontations de ces deux entraîneurs et celui qui part favori pour cette finale.
La Ligue des Champions 2020-2021 va connaître son épilogue, ce samedi, à Porto. L’occasion pour deux entraîneurs qui se sont affrontés souvent de se retrouver pour le titre le plus prestigieux d’Europe, Pep Guardiola (Manchester City) et Thomas Tuchel (Chelsea).
Depuis son arrivée, cet hiver, en Angleterre, Thomas tuchel n’as pas perdu le moindre match face à son rival catalan. Le technicien allemand a remporté les deux derniers matchs face à Manchester City, en demi-finale de la FA Cup (1-0) puis en Premier League (2-1). Mais le bilan global des confrontations entre les deux entraîneurs demeure en faveur du Catalan.
Les deux hommes se sont croisés à sept reprises durant leur carrière. Avec quatre victoires pour le Catalan : deux avec les Roten face à Mayence (4-1, 2-0) et une autre contre Dortmund (5-1) en Bundesliga, sans oublier la finale de Coupe d’Allemagne remportée en 2016 (0-0, 4-3 t.a.b). Quatre victoires de Guardiola auxquelles il faut ajouter un match nul en Bundesliga entre Dortmund et le Bayern (0-0) en 2016, et seulement deux victoires pour Thomas Tuchel.
Avantage pour Pep Guardiola donc avant la finale de la Ligue des Champions, ce samedi. Mais contrairement à leur précédentes confrontations, la, il s’agit de la coupe aux grandes oreilles, et aucun des deux coach ne va vouloir la prendre. Autant dire que le match de ce soir promet du spectacle.