La première journée de la phase de poules de la Ligue des champions se poursuivait ce mardi soir avec plusieurs rencontres au programme.
Dans son antre de l’Allianz Arena, le Bayern Munich accueillait la modeste équipe du Dinamo. Une rencontre très déséquilibrée sur le papier, qui s’est confirmée sur le terrain. Sans pitié, les Allemands ont infligé à leur adversaire une défaite humiliante (9-2).
En première mi-temps, Harry Kane (19e, SP), Raphael Guerreiro (33e) et Micheal Olise (38e), permettaient aux Bavarois de mener par trois buts d’écarts. Au retour des vestiaires, le Dinamo va totalement relancer le match grâce a deux réalisations signées Petkovic (48e) et Ogiwara (50e). Pas de quoi inquiéter le Bayern, qui va sceller le sort de la rencontre grâce notamment à un quadruplé de Kane (57e, 73e SP et 78e SP).
Liverpool renverse le Milan AC, le Real Madrid aux forceps
Le choc de la soirée opposait Liverpool au Milan AC en Italie. Et ce sont les locaux qui ont rapidement pris les devants, sur un but de Pulisic (3e). Loin de laisser abattre, les Reds vont reprendre le contrôle du match et renverser totalement la situation. Konaté (23e), Van Djik (41e) et Szoboszlai (67e) ont permis à Liverpool de décrocher une victoire (3-1).
Dans les autres rencontres, le tenants du titre, le Real Madrid, devant son publique, a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Stuttgart (3-1). Après une première mi-temps sans but, Kylian Mbappé ouvrait le score au retour des vestiaires. Mais les visiteurs parvenaient à faire leur retard grâce à Undav (68e). C’est finalement Rudiger (83e) et Endrick (90+5), qui donnaient la victoire aux Merengues.
Enfin, le Sporting Portugal, à domicile, a dompté Lille (2-0). Après ces premiers matchs, le Bayern, Aston Villa, la Juventus, le Real Madrid, Liverpool et le Sporting se partagent la première place du classement général avec 03 points.