La quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions s’est poursuivie en deuxième partie de soirée de ce mardi soir. Découvrez les résultats de ces différentes affiches.
Le choc de la soirée de la Ligue des champions opposait le Milan AC au PSG en Italie. Battus sur le score de 3-0 au match aller en France, les Italiens ont pris leur revanche. Les coéquipiers d’Olivier Giroud se sont, en effet, imposés sur le score de 2-1. Ce sont pourtant les Parisiens qui ont rapidement ouvert la marque grâce à Skrinar, bien servi par Marquinhos (0-1, 9e).
Mais, dans la foulée, ce duo de défendeur n’a rien pu faire sur le but égalisateur exceptionnel de Raphaël Leao. Le portugais a profité d’un ballon qui traînait dans la surface parisienne pour réaliser une superbe reprise de volée (1-1, 12e). La pause survenait sur ce score de parité. Juste au retour des vestiaires, Olivier Giroud donnait un avantage définitif à son équipe (2-1, 50e). Grâce à cette victoire, le Milan AC lance enfin sa campagne de Ligue de champions et se replace pour la qualification. Le PSG perd la première place au profit de Dortmund qui a encore battu Newcastle (2-0).
Manchester City et Leipzig se qualifient pour les huitièmes
Le tenant du titre de la Ligue des champions, Manchester City, n’a eu besoin que de quatre petites journées pour se qualifier en huitièmes de finale. Les hommes de Pep Guardiola ont en effet décroché un quatrième succès de suite ce mardi soir en battant les Young Boys de Bernes (3-0). Erling Haaland, auteur d’un doublé (23e, 51e) et Phil Foden (45+1) ont inscrit les trois buts de la partie. Dans l’autre rencontre de ce groupe G, Leipzig, qui a battu l’Etoile Rouge de Belgrade (2-1), valide également son ticket pour le tour suivant.
Dans les autres confrontations de la soirée, l’Atlético Madrid a éclaté le Celtic sur le score de 6-0 dans la poule E. Antoine Griezmann (6e, 60e) et Alvaro Morata (45+2, 76e) ont notamment guidé leur équipe vers la victoire avec un doublé chacun. Les Colchoneros se mettent par ailleurs en position favorable pour la qualification. L’autre match de ce groupe s’est soldé par une courte victoire (1-0) de la Lazio, à domicile, contre Feyenoord.