Mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City au Parc des Princes lors de la 7e journée de la Ligue des Champions. L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a qualifié cette rencontre de « finale » en conférence de presse.
La nouvelle formule de la Ligue des champions pose beaucoup de problèmes à certains cadors pour le moment. C’est le cas du PSG et de Manchester City, qui occupent respectivement la 25e et la 22e place au classement général. Les deux clubs vont d’ailleurs s’affronter ce mercredi, pour un match crucial pour leur avenir dans la compétition.
Interiogé sur cette confrontation à venir, l’entraîneur des Cityzens, Pep Guardiola a qualifié la recontre de finale: « Maintenant, nous allons rentrer et préparer cette finale à Paris. En fait, nous avons deux finales (le PSG et Bruges en C1, ndlr). Si on gagne les deux, on se qualifie. Si on en gagne une, il y a de fortes chances aussi mais nous devons encore prendre des points car on s’est mis seuls dans la galère« .
L’entraîneur espagnol a également évoqué les difficultés rencontrées par son équipe en début de saison en Ligue des Champions : « La défaite contre le Sporting Portugal (1-4) et le nul face à Feyenoord (3-3) ? Mais à ce moment-là, nous avions beaucoup de problèmes, nous ne pouvions pas performer à notre niveau.«
Guardiola a souligné la bonne dynamique actuelle de son équipe, qui reste sur six matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues : « J’espère poursuivre comme ça à Paris.«