Le PSG a été logiquement éliminé par Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, ce mardi 4 mai 2021. Les Parisiens ont été impuissants sur ce match retour. Les coéquipiers de Neymar n’ont pas cadré la moindre frappe face à City. Une stat terrible pour le club.
Encore une énorme désillusion pour le PSG en Ligue des Champions. Après avoir éliminé le Barça en huitième et le Bayern en quart, les Parisiens faisaient figure de grandissimes favoris pour cette édition de la Ligue des Champions.
Mais les coéquipiers de Neymar sont tombés sur plus forts qu’eux en demi-finale. Les joueurs de Manchester City, solides et organisés sur les deux matchs, ont logiquement éliminé le club francilien. Si les joueurs de Mauricio Pochettino ont affiché des regrets après cette élimination, force est de constater qu’ils ont éprouvé d’énormes difficultés pour faire la différence.Â
En effet, le champion de France en titre n’a pas cadré un seul de ses 14 tirs à l’Etihad Stadium. Il faut, d’ailleurs, remonter à la 28e minute du match aller au Parc des Princes, pour retrouver la trace d’un tir stoppé par le gardien des Citizens, Ederson.
Une statistique terrible pour le club français. A ce niveau de la compétition, un tel manque d’efficacité est suicidaire et les Parisiens l’ont payé cash. En attendant de retrouver la compétition la saison prochaine, le PSG a encore beaucoup de choses à corriger avant de prétendre à la victoire finale en Ligue des Champions.