Avec un doublé de l’Algérien Riyad Mahrez, Manchester City a massacré le Club Bruges (5-1) ce mardi, à l’occasion de la 3è journée de phase de groupe de Ligue des champions. Une victoire logique des Cityzens qui prennent provisoirement la tête du groupe A devant le PSG.
Inoffensif face au PSG (2-0) il y a trois semaines, Manchester City a retrouvé toute son efficacité en Ligue des champions. En déplacement en Belgique ce mardi, à l’occasion de la 3è journée de phase de groupe, les Cityzens se sont imposés sur le score sans appel de 5-1. Impressionnants dans tous les compartiments de la rencontres, les Skyblues n’ont laissé aucune chance à l’adversaire qui n’a fait que constater malgré lui, les dégâts de la puissance de feu des Anglais.
L’ouverture du score est venue à la demi-heure de jeu sur une rélaisation signée Joao Cancelo (30è). Vient ensuite le but du break pour les visiteurs un peu avant la pause. Un superbe inscrit par l’Algérien Riyad Mahrez à la 43è minute.
Au retour des vestiaires, les poulains de Pep Guardiola vont conforter leur avantage au score avec trois autres buts, par Kyle Walker (53è), Cole Palmer (67è) et Maurez (84è). Vanaken à la 81è minute, va sauver l’honneur pour le Club Bruges qui termine la partie sur le score de 5-1.
Manchester City empoche donc les trois points de la rencontre et prend provisoirement la tête du groupe A devant le PSG qui reçoit ce soir (19 h GMT) la RB Leipzig dans l’autre rencontre de cette poule.