Manchester City se déplace au Real Madrid mercredi prochain dans le cadre des barrages retour de la Ligue des champions. Et les Cityzens vont faire avec une absence de taille face aux Merengues.
La Ligue des champions reprend la semaine prochaine avec la manche retour des barrages. Battu par le Real Madrid (2-3) à l’Etihad stadium, Manchester City se déplacera au Santiago Bernabeu mercredi, pour y défier son bourreau. Une rencontre décisive pour les Skyblues qui doivent s’offrir une remontada pour ne pas dire adieu à la compétition.
Pour ce choc, l’entraineur Pep Guardiola va devoir faire sans plusieurs de ses cadres. En plus des blessés de longues dates, le technicien espagnol sera également privé de Jack Grealish, sorti sur blessure lors du match contre les Merengues. Et comme si cela ne suffisait pas, on vient d’apprendre que Manuel Akanji va aussi manquer le choc.
Selon les informations du tabloïd The Times, le défenseur suisse souffre d’une blessure musculaire et sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. «Il est opéré samedi. Il en a entre 8 et 10 semaines» d’indisponibilité, a précisé le coach espagnol ce vendredi en conférence de presse. En plus du duel au sommet face au Real, Akanji sera aussi forfait pour les prochaines sorties des siens en Premier League, contre Newcastle et Liverpool.