Qualifié pour les barrages de la C1 avec le Real Madrid après sa victoire face à Salzbourg (5-1), Carlo Ancelotti se projette déjà sur la dernière journée de la Ligue des champions. Et le technicien italien a tenu à prévenir Brest, prochain adversaire des Madrilènes.
Le Real Madrid, actuellement 16ᵉ au classement de la Ligue des Champions après sa large victoire contre Salzbourg (5-1), a 97 % de chances de se maintenir parmi les barragistes, mais seulement 3 % de chances d’atteindre le Top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale.
À une semaine de la dernière journée face à Brest, Carlo Ancelotti affiche des ambitions mesurées. « Cette équipe n’aura jamais de problèmes pour marquer des buts. Le défi est d’en encaisser moins. À Brest, on veut faire un meilleur match qu’à Lille », a déclaré le technicien italien à Canal+ , faisant référence à la défaite face à Lille (0-1) en octobre.
De son côté, Brest, 13ᵉ, espère capitaliser sur ses 7 % de chances pour intégrer le Top 8 et promet de jouer à fond lors de cette rencontre décisive.