Vinicius Junior a réalisé une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, et il a été récompensé de ses efforts en étant élu meilleur joueur de la Ligue des champions pour l’édition 2023/24, remporté par les madrilènes ce samedi soir contre le Borussia Dortmund (victoire 2-0).
Vinicius a été un élément clé du parcours victorieux du Real Madrid en Ligue des champions. Il a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives en 10 matches, dont un but en finale contre Dortmund. Il a également été une menace constante pour les défenses adverses grâce à sa vitesse et ses dribbles.
Le prix de meilleur joueur de la Ligue des champions est une récompense bien méritée pour Vinicius Junior, qui a réalisé l’une des meilleures saisons de sa carrière. Il est l’un des joueurs des meilleurs joueurs du monde en ce moment et fait figure de favoris numéro pour le Ballon d’Or 2024.
A noter que, Jude Bellingham a reçu le trophée de meilleur jeune du tournoi et succède à Khvicha Kvaratskhelia du Napoli. L’international anglais a porté le Real Madrid en début de saison, notamment en phase de groupes de la Ligue des champions.