La France retrouvera la Croatie en quarts de finale de la Ligue des Nations, c’est le résultat du tirage effectué par l’UEFA ce vendredi. Un choc entre deux nations qui se connaissent par cÅ“ur, comme l’a souligné Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus après le tirage au sort.
« On se connaît bien, on s’est souvent rencontré depuis 2018« , a déclaré le sélectionneur des Bleus, dans des propos rapportés par Footmercato. « L’an dernier, ils étaient dans le même groupe de la Ligue des Nations. On sait à quoi s’attendre avec une équipe de Croatie qui a une belle génération qui se maintient depuis 2018 au très haut niveau.« , ajoute-t-il.
Cette rencontre s’annonce d’ores et déjà comme un duel passionnant entre deux équipes qui ont marqué l’histoire récente du football mondial. Les Français, champions du monde en 2018, auront à cÅ“ur de dominer à nouveau sur les Croates, qu’ils avaient battus en finale de la Coupe du Monde 2018.
En cas de qualification, les Bleus affronteront soit les Pays-Bas, soit l’Espagne en demi-finale. Un nouveau défi qui attend les hommes de Didier Deschamps, déterminés à reconquérir le titre de champions de la Ligue des Nations.
Ce tirage au sort promet des rencontres de très haut niveau et offre aux amateurs de football un spectacle alléchant.