Le Bangladesh a renvoyé 288 soldats birmans qui s’étaient réfugiés dans le pays voisin. Ses soldats fuiyaient le conflit dirigé par la junte au Myanmar.
Selon les autorités bangladaises, le Bangladesh a remis le personnel de sécurité à une délégation du Myanmar dans le district de Cox’s Bazar, dans le sud-est du pays. Cette action fait suite au rapatriement en février d’environ 330 membres des forces de sécurité du Myanmar, comprenant des policiers aux frontières, des soldats, des douaniers et d’autres représentants gouvernementaux, ainsi que leurs familles.
Le conflit au Myanmar a également poussé des membres de la police des frontières à fuir vers le Bangladesh en février dernier, alors que les tensions s’intensifiaient entre les forces de la junte, l’armée d’Arakan et d’autres groupes insurgés.
Parallèlement, des musulmans Rohingyas persécutés ont également tenté de traverser la frontière pour rejoindre le district de Cox’s Bazar, où résident déjà environ 1,2 million de Rohingyas ayant fui la répression en août 2017.