Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéLe Canada double la preuve de fonds pour les étudiants étrangers à  partir de 2024

Le Canada double la preuve de fonds pour les étudiants étrangers à  partir de 2024

- Publicité-
BIIC

Le ministre de l’immigration canadien, Marc Miller, a annoncé plusieurs importants changements concernant les étudiants étrangers. À partir du 1er janvier 2024, les exigences financières liées au coût de la vie passeront de 10 000 $ à plus de 20 000 $.

Les étudiants internationaux qui désirent demander un permis d’études au Canada devront avoir plus de 20 000 $ désormais au lieu de 10 000 $. L’information a été annoncée jeudi 7 décembre 2023 à travers un communiqué rendu public par le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller.

« À compter du 1er janvier 2024, les exigences financières liées au coût de la vie pour les demandeurs de permis d’études seront augmentées afin que les étudiants internationaux soient financièrement préparés à vivre au Canada. Pour 2024, un seul demandeur devra démontrer qu’il dispose de 20 635 $, ce qui représente 75 % du SFR, en plus de sa première année de frais de scolarité et de déplacement », indique le communiqué.

Le gouvernement justifie cette décision en soulignant que les anciennes exigences financières, inchangées depuis les années 2000 à 10 000 $, ne correspondaient plus au coût de la vie actuel au Canada, mettant ainsi de nombreux étudiants internationaux en difficulté financière dès leur arrivée.

En plus de cette nouvelle réformé financière, d’autres mesures supplémentaires, tells que que la limitation des visas, pourraient être mises en place dans les prochains jours pour s’assurer que les établissements d’enseignement désignés fournissent un soutien suffisant aux étudiants internationaux.

Par ailleurs, Marc Miller a confirmé que la politique exemptant les étudiants internationaux de la limite de 20 heures de travail serait prolongée jusqu’au 30 avril 2024. Cette politique permet aux étudiants de travailler hors campus pendant leurs cours, avec une perspective d’augmentation des heures de travail à 30 heures par semaine. Le gouvernement s’engage à poursuivre cette politique pour favoriser une flexibilité accrue pour les étudiants internationaux pendant leurs études.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé