Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLe compte mail de Nicholas Burns, ambassadeur des États-Unis en Chine, piraté

Le compte mail de Nicholas Burns, ambassadeur des États-Unis en Chine, piraté

- Publicité-

Des pirates informatiques basés en Chine se sont introduits dans le compte de messagerie de l’ambassadeur des États-Unis en Chine, Nicholas Burns, dans le cadre d’une récente campagne ciblée de collecte de renseignements, ont déclaré à CNN trois fonctionnaires américains au fait de la question.

Des pirates informatiques chinois se sont introduits dans la messagerie électronique de l’ambassadeur des États-Unis en Chine. Les pirates ont également accédé au compte de Daniel Kritenbrink, secrétaire d’État adjoint pour l’Asie de l’Est, qui s’est récemment rendu en Chine avec le secrétaire d’État Antony Blinken.

Cette nouvelle, d’abord rapportée par le Wall Street Journal, vient s’ajouter aux répercutions pour les États-Unis du présumé piratage chinois révélé pour la première fois la semaine dernière. Les pirates ont également infiltré les courriels de la secrétaire au commerce, Gina Raimondo, a rapporté CNN.

Les autorités américaines ont toujours qualifié la Chine d’adversaire le plus avancé des États-Unis dans le cyberespace, un domaine qui a été à plusieurs reprises une source de tension bilatérale ces dernières années. Le FBI a déclaré que Pékin disposait d’un programme de piratage informatique plus important que celui de tous les autres gouvernements réunis.

Les pirates se sont introduits dans le système de courrier électronique non classifié du gouvernement américain, et les fonctionnaires américains partent généralement du principe que tout ce qui se trouve sur le réseau non classifié peut être piraté. Néanmoins, l’administration Biden estime que l’opération de piratage chinois a permis à Pékin de se faire une idée de l’état d’esprit des États-Unis à l’approche du voyage très important de M. Blinken en Chine en juin, a rapporté CNN. Selon un haut fonctionnaire du département d’État, M. Blinken a soulevé la question du piratage lors d’une réunion avec le haut diplomate chinois Wang Yi la semaine dernière.

La semaine dernière, lorsque M. Blinken a été interrogé sur le piratage – avant que l’on apprenne que les courriels de Burns et de Kritenbrink avaient été consultés – il n’a pas voulu dire comment les États-Unis avaient l’intention de réagir. « Je ne peux pas discuter des détails de notre réponse. En outre, et c’est le plus important, cet incident fait toujours l’objet d’une enquête », a déclaré M. Blinken lors d’une conférence de presse à Jakarta, en Indonésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge