Alors que le gouvernement du Bénin a entrepris la construction de plusieurs stades de foot, il entend doter le pays de deux nouveaux stades aux normes internationales, a indiqué son porte-parole dimanche.
Le porte-parole du Gouvernement Léandre Houngbédji, a révélé que les autorités envisagent de faire du Bénin un pays d’accueil de grandes compétitions internationales de foot. Il a assuré que les plans sont de doter le pays de deux nouveaux stades aux normes internationales en rénovant celui de Porto-Novo et en en construisant un à Parakou.
« On avait dit une vingtaine de stades pour compléter les 22 déjà existants, mais en voyant les perspectives aussi avec la possibilité de faire abriter à notre pays, de grandes compétitions internationales, avec des stades totalement aux normes comme l’exigent la CAF et la Fifa, nous allons refaire totalement le stade Charles de Gaulle à Porto-Novo pour être mis définitivement aux normes. Nous allons aussi faire un grand stade à Parakou aux normes internationales. On va avoir deux grands stades », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji.
Il va sans dire que le gouvernement a dans ses plans de révéler le Bénin dans le football en se servant également des infrastructures. Outre les écureuils, les stades pourraient donc aider à atteindre cet objectif.
Oui bonjour bsoir les grand autorité mes ça reste maintenant une grande chose encore a fait une Centre de Formation pour les jeunes hommes et un application pour suivre nos championnat merci pour votre compréhension