Ghazi Hamad, cadre supérieur du Hamas, a affirmé que l’organisation terroriste pourrait mener une ou plusieurs nouvelles attaques comme celle du 7 octobre.
Ghazi Hamad, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré dans une interview accordée à une chaîne de télévision libanaise que le groupe terroriste renouvellerait sans relâche ses attaques du 7 octobre jusqu’à l’anéantissement d’Israël. « Israël est un pays qui n’a pas sa place sur notre terre », a déclaré M. Hamad dans une interview accordée à la chaîne de télévision LBC le 24 octobre et diffusée ce 1er novembre par MEMRI.
« Nous devons l’éliminer car il représente une catastrophe sécuritaire, militaire et politique pour la nation arabe et islamique. Nous n’avons pas honte de le dire ». Un extrait de l’interview a été partagé aujourd’hui sur X par le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly.
Dans cet entretien, Hamad déclare qu’Israël doit être rayé de toutes les « terres palestiniennes », c’est-à-dire qu’il doit être complètement anéanti, affirmant que son existence est « illogique ».
How can there be peace when Hamas are committed to the eradication of Israel?
— James Cleverly🇬🇧 (@JamesCleverly) November 1, 2023
This is an official from Hamas committing to repeat the atrocities from 07/10 again and again.
pic.twitter.com/XbgWWt3aaW
« Nous devons donner une leçon à Israël, et nous le ferons deux et trois fois. Le déluge d’al-Aqsa [nom donné par le Hamas à son attaque du 7 octobre] n’est que la première fois », a poursuivi Hamad. « Aurons-nous payer un prix pour cela ? Oui, et nous sommes prêts à le payer. On nous appelle une nation de martyrs, et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs ».
« Nous sommes les victimes de l’occupation. Nous sommes les victimes de l’occupation, un point c’est tout. Personne ne devrait donc nous reprocher ce que nous faisons. Le 7 octobre, le 10 octobre, le millionième octobre, tout ce que nous faisons est justifié », a martelé Hamad.