Initialement prévu ce lundi au stade Général Lansana Conté à Conakry en Guinée, le match Sierra Leone # Bénin, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022, aura finalement lieu ce mardi à partir de 16 heures (GMT).
Bloqué en raison d’un imbroglio autour des tests Covid-19 des Leone Stars, le match Sierra Leone # Bénin, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022, est finalement reporté. La rencontre est reprogrammée à demain mardi 15 juin au stade Lansana Conté de Nongo à Conakry en Guinée.
Programmée une première fois en mars dernier à Freetown puis reportée à ce jour, cette rencontre qualificative connaît donc son troisième décalage pour des raisons similaires à celles évoquées en Sierra Leone. En effet, les Leone Stars ont refusé de disputer la rencontre après que la CAF a déclaré 6 joueurs positifs dans leur rang. Les autorités sierra leonaises, qui dénoncent le jeu flou de l’officier de sécurité du match sur les tests covid-19, ont refusé de venir sur l’aire de jeu tant que les joueurs concernés n’y seront pas.
Une situation qui a déclenché une vive discussion entre les officiels de la CAF avec la Fédération sierra loenaise de football (SLFA) à laquelle s’est ajouté son homologue de la Guinée. Après plusieurs heures de conciliabules, la CAF a décidé d’effectuer un TDR (Test de diagnostic rapide) à l’ensemble de l’effectif de la Sierra Leone. Des tests dont les résultats devraient sortir incessamment. En attendant, la rencontre est reprogrammée pour demain. Aux dernières nouvelles, les résultats des tests sont revenus négatifs pour l’ensemble des joueurs sierra leonais.