Le pilote américain Alex Harvill est mort à l’âge de 28 ans lors d’un accident survenu jeudi alors qu’il s’entraînait pour battre le record du monde du plus long saut à moto dans l’Etat de Washington, dans le nord-ouest du pays, ont annoncé les autorités locales.
Il espérait s’envoler sur plus de 100 mètres. Alex Harvill, le pilote professionnel américain, père de deux enfants, tentait de battre un record du monde ce jeudi, à l’aéroport de Moses Lake, aux Etats-Unis. Il est décédé à l’âge de 28 ans alors qu’il s’entraînait. Il laisse derrière lui deux jeunes fils, dont un bébé né le mois dernier.
JUST IN: Experienced daredevil and stuntman Alex Harvill, 28, has died after crashing while gearing up for an attempt at a world record 351-foot motorcycle jump.
— Prima Donna🎈 (@YaraThatChic) June 18, 2021
The fatal crash occurred on a practice attempt of 150-feet. pic.twitter.com/hZLSiBCjxK
Détenteur d’un record mondial de saut
Le motard effectuait un saut de préparation depuis un tremplin et est retombé trop court, percutant violemment la rampe de terre d’atterrissage. Selon des médias locaux, Alex Harvill a été projeté par dessus son guidon sous le choc, finissant sa course plusieurs mètres plus loin. Il n’a pas survécu à ses blessures, a indiqué le médecin-légiste du comté dans un communiqué.
Alex Harvill devait s’élancer peu après pour un saut de 107 mètres de long devant les spectateurs d’un meeting aérien dans la ville de Moses Lake. Pilote de moto-cross professionnel, le jeune homme était lui-même détenteur d’un record mondial de saut à moto établi en 2013 après avoir franchi 90,69 mètres d’une rampe de terre à une autre, selon le Guinness des records.