Les fourmis envahissent souvent vos demeures. Et ils deviennent des éléments gênants pour vous. Pour alors les éviter, il y a une multitude de produits vendus dans le commerce, en spray ou en aérosol, qui promettent de les éradiquer de manière spectaculaire. Et pour prendre soin de la nature tout en luttant contre ces bestioles, vous pouvez faire un tour dans votre cuisine et utiliser un produit du quotidien.
Vous avez essayé beaucoup de produits répulsifs remplis de produits chimiques toxiques ou vendus en magasin biologique pour lutter contre les fourmis, mais c’est toujours sans résultats. Ces derniers ne cessent de vous agacer. Essayez cette nouvelle astuce de grand-mère, 100% naturelle, très efficace et peu coûteuse qui peut vous éviter des tracas et vous garantir de passer d’agréables moments dans votre jardin.
En effet, dans votre cuisine et plus particulièrement dans votre garde-manger, il existe un ingrédient qui sert d’accompagnement à vos plats ou encore de repas. Il s’agit du riz. Cet aliment naturel, servira d’appât, et va permettre de lutter contre les fourmis ainsi que d’autres types d’insectes.
Comment s’y prendre alors ?
Pour préparer ce répulsif, il est conseillé de porter des gants pour que le riz ne soit pas imprégné de votre odeur. Et pour qu’il fonctionne, il faut moudre les grains de riz que vous placez dans un récipient de votre choix puis attendez l’arrivée des fourmis. Ces dernières emporteront l’une après l’autre un grain de riz dans leur tanière. L’amidon du riz aura un effet toxique et viendra à bout des fourmis. Ce répulsif naturel agit comme un poison.