Le président tchadien Mahamat Idriss Deby, a reçu samedi, une délégation officielle israélienne. Le renforcement de la coopération bilatérale a constitué l’essentiel des discussions.
Les membres de la délégation officielle israélienne ont fait le déplacement de N’Djaména pour venir exprimer la compassion de leur pays au Président du Conseil Militaire de Transition, le général de corps d’armée Mahamat Idriss Deby, suite au décès du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno.
A lire aussi: Tchad: l’Union Africaine réitère son soutien au processus de la transition politique
Outre, les condoléances, la délégation officielle israélienne a échangé avec le chef de l’Etat sur le processus de la transition en cours. Elle a réitéré à Mahamat Idriss Deby, la volonté de son pays d’appuyer le processus de transition au Tchad.
Les deux parties ont affiché également, leur volonté commune de renforcer les relations d’amitié et de coopération bilatérale conformément au Protocole d’Accord rétablissant les relations diplomatiques entre la République du Tchad et l’Etat Hébreu. Protocole signé le 20 janvier 2019, à N’Djaména.