Le Togo a annoncé samedi, la fermeture de ses frontières terrestres pour ce lundi 29 avril, en raison des élections législatives et régionales.
Au Togo, les frontières terrestres sont fermées ce lundi 29 avril 2024 de zéro heure à 23h59. La décision, communiquée le samedi 27 avril par les ministres de l’administration territoriale et de la sécurité, a été prise en raison de la tenue des élections législatives et régionales.
La disposition devrait notamment permettre d’optimiser la sécurité du déroulement du vote et de faciliter les opérations électorales.
«Â Dans le cadre des élections législatives et régionales, et en vue d’optimiser la sécurité du déroulement du vote le 29 avril 2024, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires et le ministre de la sécurité et de la protection civile, portent à la connaissance de la population togolaise que les frontières terrestres seront fermées le lundi 29 avril 2024 de zéro heure à 23 heures 59 minutes », précise le communiqué officiel.
Pour rappel, la date du 29 avril a également été déclarée fériée, chômée et payée par le gouvernement.