Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023: "Le peuple veut d'autres forces politiques à  l'Assemblée nationale", Expérience Tèbé

Législatives 2023: « Le peuple veut d’autres forces politiques à  l’Assemblée nationale », Expérience Tèbé

- Publicité-

Le parti Mouvement Populaire de Libération sera dans le starting-block pour le compte des élections législatives du 08 Janvier 2023. Les responsables de cette formation politique motivent leur participation par le fait que les béninois veulent d’autres forces politiques à l’assemblée nationale en dehors des deux blocs politiques appartenant au chef de l’Etat.

Changer la physionomie de l’Assemblée Nationale à partir du 12 février 2023. C’est ce qui motive la participation du parti mouvement populaire de libération aux élections législatives de 2023. Pour les responsables de cette formation politique, l’heure a sonné de mettre fin à cette assemblée monocolore qui discrédite le pays sur le plan international.

Pour cette bataille électorale de 2023, le président du parti mouvement populaire de libération a partagé ce mardi 05 Avril sa stratégie avec le président du parti « La Nouvelle Alliance » qu’il a reçu au siège du MPL. Pour corriger « la honte du parlementa monocolore », le parti Mouvement populaire de libération envisage deux options. Soit entrer en solo dans cette compétition ou s’associer à d’autres forces politiques de l’opposition.

« Pour les législatives de 2023, nous nous préparons ardemment pour y aller seul s’il le faut, mais nous sommes disposés et travaillons à la possibilité de nous unir pour progresser. Au MPL, Nous sommes ouverts et travaillons depuis toujours à la possibilité de nous unir« , a confié Expérience Tèbé à Théophile Yarou

L’essentiel pour le président du mouvement populaire de libération, c’est que l’opposition soit représentée au sein de la neuvième législature pour porter un son de cloche contraire au chant à l’unisson qui s’observe actuellement afin de défendre les véritables aspirations du peuple béninois.

Pour lui, le peuple béninois « veut d’autres forces politiques à l’Assemblée nationale » et les forces politiques de l’opposition doivent laisser de côté leur égos afin de se donner la chance d’avoir au parlement, des députés capables de porter la voix des béninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Louis Philippe Houndégnon devant la Criet ce lundi

Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé

Monde

USAID : 1 600 licenciements et mise en congé administratif du personnel

Bénin

Bénin – Fichier électoral: l’ANIP rassure de sa fiabilité

Bénin

Audit du fichier électoral: le comité de pilotage annoncé ce lundi au cabinet de Patrice Talon

Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024