En conférence de presse, après le nul obtenu contre le PSG (2-2) en Ligue des Champions ce mercredi, l’entraîneur de Leipzig, Jesse Marsch, est revenu sur l’arbitrage qu’il a jugé trop partial pour le PSG.
Leipzig a pu arracher le point du match nul, contre le PSG ce mercredi, dans les toutes dernières minutes, sur un penalty transformé par Szoboszlai. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’équipe allemande, Jesse Marsch, a dénoncé un arbitrage pro PSG.
« J’étais vraiment très énervé dès le début du match par la prestation de l’arbitre », a-t-il déclaré en conférence de presse à l’issue de la rencontre. « Je trouve que le corps arbitral accorde toujours plus de respect envers les grands clubs. La seule façon d’essayer de remédier à cela, c’est d’essayer de donner mon opinion. Malgré les sifflets de nos fans, rien n’a changé.
J’ai même dit au quatrième arbitre : “j’ai deux options, soit de rester assis et d’accepter l’ensemble des décisions qui sont prises, soit de m’agiter en essayant de gagner le respect des arbitres moi aussi.” Honnêtement, on aurait dit que l’arbitre voulait un autographe de Neymar à plusieurs occasions. Je sais bien que c’est formidable d’avoir Neymar, Di Maria, Mbappé ici à Leipzig, mais serait-il possible d’avoir un match avec un arbitrage équitable pour tout le monde ? Même si notre second penalty était évident, il y a eu besoin d’un recours à l’assistance vidéo. Sinon, je suis certain que l’arbitre ne nous aurait même pas accordé ce penalty. » a déclaré l’entraîneur allemand.
Déjà éliminé de la Ligue des Champions, les allemands doivent encore relever leur niveau s’ils veulent espérer poursuivre leur aventure européenne en Ligue Europa.Â