Selon le dernier bilan rapporté par l’ambassade israélienne aux Etats-Unis, les attaques du Hamas ont fait plus de 1000 morts depuis samedi.
Le journal israélien Haaretz a déclaré mardi que le nombre de morts israéliens s’était élevé à plus de 1 000 depuis l’escalade militaire avec les factions palestiniennes à Gaza samedi. Le journal a rapporté sur son site Internet que l’ambassade israélienne à Washington a affirmé que le bilan avait atteint plus de 1 000 morts.
Tandis que, le nombre de blessés israéliens depuis samedi s’élève à 2 806, dont 106 dans un état grave, selon le ministère israélien de la Santé. La même source a indiqué dans un communiqué que le nombre de blessés qui ont été transférés vers les hôpitaux était de 2 806.
Le ministre de l’Économie du Hamas tué
Tsahal a annoncé avoir tué le ministre de l’Économie du Hamas et un autre haut-responsable du bureau politique de l’organisation terroriste dans ses frappes au drone sur la bande de Gaza, la nuit dernière. L’armée a précisé que le ministre, Jawad Abu Shamala, gérait les fonds du Hamas « et allouait des fonds visant à financer et à orienter le terrorisme à l’intérieur et à l’extérieur de la bande de Gaza. »
L’autre homme, Zakariya Abu Moammar, était à la tête des relations internes du groupe terroriste, ont ajouté les militaires. « C’était un décisionnaire du Hamas de premier plan et un coordinateur entre les différentes factions terroristes de la bande de Gaza », ont-ils précisé.
Ils ont noté qu’il était proche du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, et qu’il faisait partie « des instances supérieures, impliqué dans la prise de décision au sein de l’organisation et dans la planification de nombreux attentats terroristes contre l’État d’Israël ».