En conférence de presse, lundi, dans les locaux du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour dévoiler sa liste pour la journée FIFA de septembre, le sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji a réagi au possible changement de nom de l’équipe nationale.
Annoncé par Mathurin de Chacus, le débat sur le possible changement de nom de l’équipe nationale est toujours d’actualité. Dans une récente interview accordée à l’ORTB, le président de la Fédération béninoise de football avait en effet déclaré que l’équipe nationale ne s’appellera plus « Les Ecureuils ».
«â€‰Nous avons déjà adressé un courrier à notre tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. À partir de ce jour, il n’y aura plus d’Écureuils au Bénin pour ce qui est du football. À partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards » , avait annoncé le président de la FBF.
En conférence de presse, lundi, dans les locaux du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour dévoiler sa liste des joueurs convoqués pour les rencontres amicales de la journée FIFA de septembre, Moussa Latoundji a été interrogé sur le sujet. Et le sélectionneur national a préféré se concentrer sur ses objectifs avec l’équipe nationale.
« Le changement de nom ? Ce n’est pas à moi de décider de cela. Mon travail est sur le terrain. Les accompagnateurs du groupe ? J’attends la réponse des responsables pour savoir si Farnolle sera avec nous. De toute façon, il vit au Maroc donc ça devrait être facile. Mon adjoint ? Je ne peux rien dire pour le moment. J’ai à mes côtés Jonas Bidé. Ce n’est pas mon adjoint mais le coach des gardiens. Nous faisons notre travail« , a expliqué le technicien béninois aux médias locaux.
Invité par le média « La Nation » à se prononcer sur ce changement de la dénomination de l’équipe nationale de football, le Conseiller technique du ministre des Sports, Jimmy Adjovi-Bocco a estimé de son côté qu’il y a des priorités plus urgentes et importantes à traiter.
« Les Ecureuils ou un autre nom, ce n’est pas seulement le nom des footballeurs mais celui de tous les sportifs béninois. Je suis de ceux qui pensent que beaucoup de choses sont plus importantes aujourd’hui que le changement de nom de l’équipe nationale. Nous avons du travail au niveau de la direction technique nationale, de la formation des jeunes, du championnat scolaire et autres », avait déclaré l’ancien défenseur de RC Lens.