Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécurité"Les États-Unis continueront à  fournir des armes à  Israà«l", Lloyd Austin, chef du Pentagone

« Les États-Unis continueront à  fournir des armes à  Israà«l », Lloyd Austin, chef du Pentagone

- Publicité-
BIIC

En déplacement à Tel-Aviv, le chef du Pentagone a rassuré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur l’aide militaire américaine à l’État hébreu. Dans le même temps, Washington a insisté sur le besoin d’acheminement accru d’aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a affirmé ce lundi à Tel-Aviv que Washington « continuera à fournir » des armes et des munitions à Israël, engagé depuis 73 jours dans une guerre contre le Hamas à Gaza. « Nous continuerons à fournir à Israël l’équipement dont vous avez besoin pour défendre votre pays, monsieur le Premier ministre, y compris des munitions critiques, des véhicules tactiques et des systèmes de défense aérienne », a déclaré M. Austin, cité dans un communiqué conjoint publié à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahou.

Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a appelé ce lundi depuis Tel-Aviv à l’acheminement d’une aide humanitaire accrue vers la bande de Gaza pour alléger les souffrances de la population, en pleine guerre entre Israël et le Hamas palestinien. « Nous devons fournir une aide humanitaire accrue aux près de deux millions de personnes déplacées à Gaza et nous devons mieux répartir cette aide », a déclaré Austin Lloyd, cité dans un communiqué conjoint publié à l’issue d’entretiens avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé ce lundi que les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait 19.453 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre. Le gouvernement du Hamas, qui contrôle le territoire palestinien depuis 2007, a également recensé 52.286 blessés, d’après un communiqué du ministère. Le dernier bilan diffusé vendredi faisait état de 18.800 morts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi