AccueilNews - InfosSécuritéLes États-Unis doivent exhorter Kyiv à  "s'asseoir à  la table des négociations", Vladimir Poutine

Les États-Unis doivent exhorter Kyiv à  « s’asseoir à  la table des négociations », Vladimir Poutine

- Publicité-
BIIC

Vladimir Poutine a déclaré à Tucker Carlson, ancien animateur de Fox News, que Washington devrait reconnaître les intérêts de Moscou et persuader l’Ukraine de s’asseoir à la table des négociations.

Dans sa première interview à un journaliste occidental depuis février 2022, réalisée en Russie, Vladimir Poutine assure que la défaite de son armée en Ukraine est impossible mais qu’elle n’a pas d’intérêt à étendre la guerre à d’autres pays. Le président russe a également affirmé qu’il pensait qu’un accord pouvait être trouvé pour libérer le journaliste américain Evan Gershkovich, arrêté en Russie en mars dernier.

C’est la première fois que Vladimir Poutine s’entretient avec un journaliste occidental, depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022. Le dirigeant russe a répété de nombreuses justifications contestées et bien rodées sur le conflit, notamment qu’il était nécessaire de protéger les russophones en Ukraine et d’empêcher le pays de constituer une menace pour la Russie en rejoignant l’OTAN.

Il a également donné sa version de l’histoire de l’Ukraine et affirmé que le gouvernement de Kyiv est rempli de néo-nazis. Tucker Carlson, présentateur américain conservateur proche de Donald Trump, a régulièrement critiqué le soutien des États-Unis à l’Ukraine et qualifié Volodymyr Zelensky de « proxénète ukrainien »Â et de « rat ».

Vladimir Poutine a souligné le refus de Volodymyr Zelensky de discuter avec le Kremlin. Il a affirmé que c’était à Washington de cesser de fournir des armes à l’Ukraine et de convaincre Kyiv, qu’il a qualifié de « satellite »Â des États-Unis, de s’asseoir à la table des négociations. « Nous n’avons jamais refusé les négociations », a assuré Vladimir Poutine. « Vous devriez dire aux dirigeants ukrainiens actuels d’arrêter et de s’asseoir à la table des négociations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES