Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a déclaré que les Guépards étaient mieux organisés que les Super Eagles lors de leur exploit historique face au Nigeria (2-1), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Guépards ont porté un coup dur aux espoirs du Nigeria de relancer sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. Au Stade Félix Houphouet-Boigny, lundi soir, les Béninois ont disposé des Nigérians sur le score de 2-1. Des réalisations signés Jodel Dossou et Steve Mounié qui ont permis à la team Bénin de repartir avec les trois points de la partie malgré l’ouverture du score par Raphael Onyedika pour le Nigeria.
En conséquence, le Bénin se hisse à la troisième place dans le groupe C, à égalité de point avec le leader Rwanda, laissant les Super Aigles languir à la cinquième place avec seulement trois points après quatre matches et nourrissant la crainte de rater une Coupe du monde consécutive après l’échec de 2022.
Une situation qui n’a pas échappé à l’analyse de Gernot Rohr, qui en a profité pour tacler son ancienne équipe. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur du Bénin a déclaré que ses joueurs étaient mieux organisés que ceux d’en face.
« Ces joueurs sont toujours solidaires. La conviction est forte et ils peuvent aussi marquer des buts« , a-t-il confié aux journalistes. « Je pense que nous avions la bonne organisation, ils ont marqué le premier but et pensaient peut-être que c’était déjà fait, mais la réaction et le désir de mon équipe étaient si forts qu’ils pouvaient revenir dans le match », a ajouté Rohr.
Le sélectionneur du Nigeria, Finidi George, nommé en avril, n’a pas encore gagné en deux matchs à la tête de l’équipe, mais reste optimiste quant au rebond des Super Eagles. La bande à Victor Osimhen retrouvera la campagne l’année prochaine, alors qu’ils affronteront le Rwanda le 17 mars et le Zimbabwe le 25 mars.