Un conducteur de taxi moto fait la une des médias sociaux au Libéria après avoir posé un acte fort. Ce dernier a ramassé $50 000 dollars soit 27 500 000 FCFA et les a retourné au propriétaire.
Alors qu’il s’apprêtait à rentrer à la maison pour mettre quelque chose sous la dent, Emmanuel Tolue a vu de l’argent enveloppé dans un sac en plastique sur une autoroute dans la rue du nord-est du comté de Nimba.
Après avoir entendu une annonce à la radio, le jeune homme a décidé de faire laisser parler son cœur. Il a appelé le contact indiqué pour faire savoir qu’il avait ramassé la somme perdue et l’a rendu en présence des responsables locaux.
En effet, les sous appartenaient à une femme d’affaires éminente du nord-est du comté de Nimba. Très touchée par le geste fort d’Emmanuel Tolue, la dame l’a récompensé avec $1.500 dollars soit 825 000 FCFA et d’autres cadeaux qu’ elle était si heureuse et soulagée de récupérer l’argent.
Après ce geste, le jeune homme est devenu l’héros des réseaux sociaux. Mais pendant que la plupart des internautes saluent la grandeur d’esprit et la bonne foi du motocycliste, d’aucuns se sont farouchement opposés contre l’acte posé par le jeune homme.