Héros de la victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo (5-2) jeudi soir en Coupe du Roi, Endrick a dédié ses deux buts à Antonio Rudiger qui le pousse constamment à donner le meilleur de lui-même.
Endrick a affirmé que son coéquipier du Real Madrid, Antonio Rüdiger, ne le félicitait jamais. L’attaquant brésilien l’a révélé après avoir marqué deux buts lors de la victoire 5-2 contre le Celta Vigo en Copa del Rey jeudi soir.
Le Real Madrid a survécu à une petite frayeur lors du huitième de finale au Bernabéu, après que les visiteurs ont remonté un retard de 2-0 pour égaliser à la 91e minute. Mais les hommes de Carlo Ancelotti ont marqué trois fois dans le temps additionnel pour sceller leur qualification pour les quarts de finale.
Face à la presse après la rencontre, Endrick a félicité Rüdiger pour l’avoir guidé pendant sa sécheresse de buts, dédiant son doublé au défenseur allemand. « Je continue à travailler tous les jours », a déclaré l’attaquant brésilien à Real Madrid TV.
« Mes deux buts sont pour Antonio Rüdiger. Il sait ce qu’il fait pour moi tous les jours. Il ne me fait jamais d’éloges, et c’est une bonne chose ! Il me dit quoi faire, marquer, courir, continuer à me battre (…) Hier, à l’entraînement, il m’a donné du fil à retordre. J’y ai pensé à la maison, c’est une personne formidable. Les buts sont pour lui », a-t-il ajouté à propos de l’ancien joueur du Bayern Munich.
Endrick a bien commencé la saison, ouvrant son compteur en Liga et en Ligue des Champions. Mais l’international auriverde de 18 ans n’avait pas trouvé le chemin des filets depuis le 17 septembre et n’a joué que 83 minutes de championnat cette saison.