Live logo
Live logo
spot_img

Liga: le Barça se relance contre Osasuna, l’Ateltico assure

AccueilSportFootballLiga: le Barça se relance contre Osasuna, l'Ateltico assure
-Publicité-

Reportés pour certaines équipes à cause de la Supercoupe d’Espagne, les matchs en retard de la 20e journée de la Liga se déroulent cette semaine. Dans ce cadre, ce mardi, le FC Barcelone a battu Osasuna (1-0). De son côté, l’Atletico Madrid a pris le dessus sur le Rayo Vallecano (2-1).

Sèchement battu par Villarreal (5-3) le week-end dernier, le FC Barcelone devait se reprendre devant son public. Une mission bien accomplie par les hommes de Xavi, qui se sont imposés sur la plus courte des marges contre Osasuna. L’unique but de la partie a été inscrit juste après l’heure de jeu par la nouvelle recrue Victor Roque. Après un très bon travail collectif, Joao Cancelo servait idéalement le brésilien, qui profitait de la mauvaise anticipation du portier adverse pour inscrire son premier but avec les Culés. Grâce à cette victoire, le Barça revient à huit points du leader, Gérone, et peut encore croire au titre.

Dans l’autre rencontre du jour, l’Atlético Madrid recevait le Rayo Vallecano. Un match piège pour les hommes de Diego Simeone, qui ne se sont pas fait avoir. Après un duel âpre et disputé, les Colchoneros se sont imposés sur le score étriqué de 2-1. Les locaux ouvraient la marque après la demi-heure de jeu, grâce à Reinildo Mandava (35e). Mais, quelques minutes avant la pause, les visiteurs faisaient leur retard sur une réalisation de Alvaro Garcia. C’est finalement Memphis Depay qui va offrir la victoire à l’ATM en toute fin de match (90e). L’Atletico reste troisième de Liga et se rapproche de la tête du classement.

Ces matchs en retard de la 20e journée de Liga prennent fin ce jeudi, avec le déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Getafe. Une rencontre très difficile attend les Merengue, qui doivent quand même s’imposer pour récupérer la tête du championnat. Pour accomplir cette mission, les madrilènes pourront compter sur le retour de Jude Bellingham, suspendu le week-end dernier pour accumulation de cartons jaunes.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo