Dimanche soir, sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone disputait la 2e journée de Liga face à Cadix. Dans une rencontre qui a mis du temps à se décanter, les blaugranas se sont imposés sur le score de 2-0.
Dès le début de la partie, le FC Barcelone a pris le jeu à son compte, multipliant les phases offensives sans toutefois se montrer très dangereux. Malgré quelques occasions, surtout pour les visiteurs, les deux équipes retournaient au vestiaire sur un score nul et vierge. Lors du second acte, aucune des deux formations ne parvenait toujours à trouver la faille.
Alors qu’on se dirigeait vers un nul frustrant, Pedri a revêtu sa cape du héros pour débloquer la situation pour le FC Barcelone. Sur un ballon par-dessus les pieds des défenseurs d’Ilkay Gundogan, Pedri se jette pour ouvrir le score d’un tacle du droit. Le prodige des Canaries, présenté il y a 3 ans jour pour jour au Barça, fête l’événement comme il se doit.
Sur la dernière action du match, Ferran Torres, bien lancé en profondeur par Lewandowski, bat Ledesma d’une frappe croisée du gauche pour le break (2-0, 90+2). Grâce à cette victoire, le FC Barcelone lance sa saison, après le nul contre Getafe (0-0) lors de la première journée de championnat. Dimanche prochain, les blaugranas se déplaceront à Villarreal pour enchaîner.