Le Real Madrid accueillait le Rayo Vallecano ce dimanche soir au Santiago Bernabeu, dans le cadre de la 12e journée de la Liga. Dans une rencontre dominée par les Merengue, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0).
Après sa victoire retentissante contre le FC Barcelone (1-2) le weekend dernier, le Real Madrid était de retour sur les pelouses de la Liga ce dimanche soir. Dans le cadre de la douzième journée du championnat, les Madrilènes accueillaient le Rayo Vallecano, pour tenter de reprendre leur fauteuil de leader. Malgré une belle prestation et des occasions à foison, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas su faire la différence. Score final 0-0.
Le Real Madrid a bien cru ouvrir le score grâce à Vinicius Jr, servi par Joselu de la poitrine à la suite d’une belle ouverture de David Alaba, mais le brésilien était en position de hors-jeu au départ de l’action. Après cette contre-performance, le club madrilène laisse filer son trône de leader au profit de la surprise de cette première moitié de saison, Gérone, qui est seule en tête de la Liga.
Après la rencontre, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a analysé la performance des siens face aux médias. Il a regretté ce match nul. « Le résultat fait mal, c’est ce qui nous fait mal mais pas le match. On méritait de gagne. Dans d’autres, nous ne méritions pas de gagner. C’est comme ça. Nous restons très bien au classement, en Ligue des Champions aussi. Il y a de la confiance.« , a-t-il déclaré, relayé par Real France.
La prochaine sortie des joueurs du Real Madrid sera mercredi prochain, lors de la quatrième journée de groupe de la Ligue des champions. Pour l’occasion, les hommes de Carlo Ancelotti accueilleront Braga. Une victoire dans cette partie serait synonyme de qualification en huitième de finale pour les Madrilènes.