Le Real Madrid a poursuivi sa saison quasi parfaite en Liga, ce mardi soir, en s’imposant largement sur le score de 5 à 0 face à Deportivo Alavés. Cette rencontre de la 36e journée de championnat s’est déroulée au Santiago Bernabéu.
Déjà champion, le club madrilène a profité de cette rencontre pour célébrer son titre avec ses supporters et préparer la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
Dès le début du match, les Merengues ont pris le contrôle du jeu et se sont montrés dominateurs. Ils ont ouvert le score dès la 10e minute grâce à un but de Jude Bellingham, bien servi par un centre de Toni Kroos. Vinicius Jr a ensuite doublé la mise à la 27e minute, avant que Federico Valverde ne porte le score à 3-0 juste avant la mi-temps.
La seconde période n’a été qu’une formalité pour le Real Madrid, qui a continué à dominer son adversaire. Vinicius Jr a inscrit son deuxième but de la soirée à la 70e minute, avant qu’Arda Güler ne scelle le score définitif à la 81e minute.
Avec cette victoire, le Real Madrid a desormais un bilan impressionant de 29 victoires, 6 matchs nuls et une seule défaite en Liga.