Pour le compte de la deuxième journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait au stade des Jeux Méditerranéens, pour y affronter l’UD AlmerÃa. Après sa victoire contre Bilbao (2-0), le weekend dernier, les Merengue ont enchaîné un nouveau succès (3-1), grâce notamment à un doublé de Jude Bellingham.
Les hommes de Carlo Ancelotti débutaient pourtant mal la partie, surpris d’entrée par une belle tête de Sergio Arribas, un ancien madrilène, (1-0, 3e). Mais les Merengue ne doutaient pas bien longtemps. Après un coup de billard dans la surface adverse, Jude Bellingham remettait les deux formations à égalité (1-1, 14e). Les deux équipes retournaient à la pause à la pause avec ce score de parité. A noter le but de Kroos, dans le temps additionnel de la première période, refusé pour une faute en amont de l’action.
Au retour des vestiaires, la Casa Blanca passait devant pour la première fois de la partie, grâce au doublé de Bellingham (2-1, 60e). Son troisième but en 2 matches, à la tête du classement des buteurs. Des débuts remarquables pour l’ancien de Dortmund sous le maillot blanc. L’anglais se muait ensuite en passeur pour Vinicius Junior, qui faisait le break d’une belle frappe (3-1, 73e).
Le Real Madrid enchaîne sa deuxième victoire en autant de rencontres, pour conforter un peu plus son trône de leader au bout de deux journées. De son côté, Alméria s’incline encore et devra obligatoirement se relancer sur la pelouse de Cadix.