Le Real Madrid a remporté une victoire convaincante (3-0) face à Leganés, ce dimanche soir, lors de la 14ème journée de Liga. Cette victoire a permis aux Madrilènes de se rapprocher du FC Barcelone en tête du classement.
Après la pause internationale de novembre, la Liga reprenait ses droits ce weekend. Et pour l’occasion, le Real Madrid se déplaçait sur le pelouse de Leganes ce dimanche soir, avec pour objectif de se rapprocher du Barça, tenu en échec par le Celta Vigo (2-2) la veille. Une mission brillement accomplie par les hommes de Carlo Ancelotti qui n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire (3-0).
Dès le début de la rencontre, les Madrilènes vont mettre le pied sur le ballon et multiplier les occasions. C’est finalement Kylian Mbappé qui va ouvrir le score en fin de première période, suite à une passe décisive de Vinicius Jr, qui a profité d’une récupération très haute de Jude Bellingham.
En seconde période, Federico Valverde a doublé la mise pour le Real Madrid, avant que Jude Bellingham ne vienne sceller le score en fin de match, profitant d’une faute d’inattention de la défense adverse. Cette victoire permet au Real Madrid (30 points) de réduire l’écart avec le FC Barcelone (34 points). Pour rappel, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont un match en retard à jouer.