Le Real Madrid a remporté une victoire précieuse sur la pelouse du Celta de Vigo (1-2) ce samedi en Liga. Les buts de Kylian Mbappé (20e) et Vinicius Junior (66e) ont permis aux Merengues de prendre les trois points.
La rencontre a été animée dès les premières minutes. Le Celta de Vigo a montré de belles intentions offensives, mais Williot Swedberg a manqué plusieurs occasions de donner l’avantage aux locaux. C’est finalement Kylian Mbappé qui a ouvert le score pour le Real Madrid d’une frappe lumineuse, profitant d’une récupération de balle de Camavinga.
En seconde période, le Celta Vigo a égalisé par l’intermédiaire de Swedberg, qui s’est rattrapé de ses échecs précédents. Mais Vinicius Junior a rapidement redonné l’avantage au Real Madrid après une belle passe de Modrić.
La réaction de Carlo Ancelotti
Grâce à cette victoire, le Real Madrid revient provisoirement à hauteur du FC Barcelone en tête de la Liga. Les deux équipes se retrouveront lors du Clasico la semaine prochaine.
« C’était un match disputé, difficile. Nous avons le mérite de toujours bien nous battre, jusqu’à la fin. Nous aurions pu mieux jouer, oui, mais le groupe était engagé et a su souffrir, car le Celta a aussi bien rivalisé, avec intensité. Nous avons pris trois points importants grâce à une passe fantastique de Modric.
C’est habituel pour lui, vu son énorme qualité. Luka apporte toujours sa contribution, qu’il soit titulaire ou qu’il sorte du banc. Il a tellement de qualités qu’il apporte toujours quelque chose.« , a déclaré Carlo Ancelotti après la rencontre.