Le Real Madrid a enchaîné une nouvelle victoire en Liga, ce mardi soir lors de la 7e journée de Liga, face à Alavés (3-2). Les Merengues ont pourtant connu quelques sueurs froides en fin de match.
Après une victoire maitrisée samedi dernier contre l’Espanyol Barcelone, le Real Madrid retrouvait sa pelouse et son public du Santiago Bernabéu ce mardi soir, dans le cadre de la septième journée de Liga. Une victoire était impérative pour les Merengue afin de rester au contact du leader barcelonais.
Dominateurs en première période grâce à des réalisations de Lucas Vázquez (1e) et Kylian Mbappé (40e), les Madrilènes ont rapidement creusé l’écart en début de seconde mi-temps par l’intermédiaire de Rodrygo (48e). Mais Alavés a su réagir, inscrivant deux buts en fin de rencontre par Benavidez et Kike Garcia. Malgré cette fin de match palpitante, le Real Madrid s’impose (3-2) et reste au contact du FC Barcelone en tête de la Liga.
« … le football est comme ça. Quand vous pensez que le match est plié, il suffit d’un petit faux pas pour qu’ils marquent le premier but et que la confiance de l’équipe adverse et votre propre méfiance reprennent le dessus. C’est ce qui arrive souvent dans le football. Nous ne voulons pas que ça se produise, mais c’est parfois le cas. Nous devons souligner que pendant 60 minutes, l’équipe a très, très bien joué et ça nous donne de la confiance.« , a déclaré Carlo Ancelotti après la rencontre.
Lors de la prochaine journée, les Merengue devront toutefois garder leur concentration durant les 90 minutes pour espérer l’emporter cette fois ci, puisqu’ils se déplaceront au Wanda Cevitas pour y affronter l’Atletico Madrid (dimanche).