Pour la troisième année consécutive, LaLiga et EA SPORTS ont dévoilé les joueurs de l’équipe de la saison (TOTS) pour la saison 2023-24, récompensant les meilleurs joueurs du championnat espagnol.
En attendant les deux dernières journées de sa compétition, la Liga a dévoilé ce vendredi son onze type de la saison. En partenariat avec EA Sport, pour la troisième saison consécutive, le championnat espagnol a révélé une liste de 15 joueurs. Ces derniers ont été choisis parmi la liste des nominés grâce à un système de vote des supporters, des capitaines des clubs et d’un comité d’experts.
Sans surprise, les joueurs du Real Madrid, vainqueur du trophée cette saison, sont les plus représentés. On retrouve notamment Jude Bellingham, auteur d’une première saison exceptionnelle avec les Merengue. Intenable sur le terrain et omniprésent dans le jeu de son équipe, le jeune Anglais a également montré un talent inattendu devant les cages. Avec 19 buts, il est toujours en course pour le titre de Pichichi (meilleur buteur).
Bellingham est accompagné de quatre de ses coéquipiers, notamment Antonio Rüdiger, patron surprise de la défense du Real Madrid, Carvajal, qui s’est offert un second souffle cette saison. Il y aussi Federico Valverde, le joueur le plus utilisé par Ancelotti cette saison, et le virtuose Brésilien Vinicius Jr, annoncé favori pour le prochain Ballon d’Or.
Pour le reste, on compte trois joueurs du FC Barcelone, notamment Lewandowski, Gundogan et Araujo. La liste des 15 est complétée par Isco, évoluant au Bétis Séville et ancien du Real Madrid, Antoine Griezmann, le leader de l’Atletico Madrid, et Unai Simon, le portier de Bilbao. À noter que Gérone, la surprise de cette saison en Liga, compte quatre joueurs dans cette équipe type.
L’équipe type de la saison en Liga
Sur son site, LaLiga informe que « Les prix seront remis le 28 mai à Cala di Volpe (Sardaigne) lors d’une cérémonie qui réunira les LALIGA Awards , où seront décernés les prix suivants : Meilleur but, meilleur joueur, meilleur entraîneur, meilleur joueur U-23 et le LALIGA EA SPORTS Champion Award et les Globe Soccer Awards ,
auxquels seront présents des représentants du FC Barcelone, du Girona FC et du Real Madrid CF, avec la remise des prix suivants : Meilleur joueur masculin, Meilleur club masculin, Meilleur club féminin, Meilleur entraîneur et Meilleur talent émergent, entre autres.«
Je compte sur joa félice