Le Real Madrid, Gérone et le FC Barcelone conservent leurs positions respectives dans le top 3 de la Liga après la 27e journée, disputée ce week-end.
La 27e journée du championnat espagnol s’achève ce lundi, avec un duel entre Osasuna et Alves. Une rencontre qui n’aura aucune incidence sur le top 3 de la Liga, qui demeure inchangé après que le Real Madrid, Gérone et le FC Barcelone ont tous disputé leur match ce week-end.
Leader du championnat, le Real Madrid a concédé le point du match nul sur la pelouse de Valence. Après avoir été menés par deux buts d’écart, les Madrilènes s’en sont remis à Vinicius, auteur d’un doublé, pour sauver le point du match nul. Un résultat qui leur permet de compter désormais 66 points en tête du classement.
Ce faux pas du Real Madrid aurait pu profiter à Gérone, qui pouvait réduire l’écart à quatre points, mais les Catalans se sont ratés sur la pelouse de Majorque. Dans une rencontre serrée, les géronais se sont inclinés sur la plus courte des marges (1-0) et comptent désormais sept points de retard sur le Real Madrid.
Enfin, le FC Barcelone n’a pas non plus su profiter des mauvais résultats de ces deux concurrents. En déplacement, et sur la pelouse de Bilbao, les hommes de Xavi ont concédé le nul (0-0) après un triste spectacle. Au classement, les Blaugranas comptent toujours huit longueurs de retard sur les Merengue, mais prennent un point sur Gérone.
La course au titre en Espagne reste donc ouverte, à 11 journées de la fin. Malgré son dernier accroc, le Real Madrid reste toutefois en ballotage favorable pour soulever une nouvelle fois le trophée national.