Malgré une nouvelle réalisation de son buteur Mohamed Bayo, Clermont Foot s’est incliné sur la pelouse de Nantes (2-1), ce samedi à l’occasion de la 11è journée de Ligue 1. Une mauvaise opération des Clermontois et ses internationaux béninois Jodel Dossou et Cédric Hountondji qui s’enfoncent dans le ventre mou du classement.
Pas de passe de deux pour Clermont Foot. Vainqueur face à Lille il y a une semaine, les Clermontois n’enchaîneront pas une deuxième victoire de rang. En déplacement à Nantes ce samedi après-midi à l’occasion de la 11è journée de Ligue 1 , les coéquipiers de Jodel Dossou se sont inclinés sur le score de 2-1.
Dans une rencontre assez plaisante, les poulains de Pascal Gastien ont concédé l’ouverture du score à la demi-heure de jeu suite à l’expulsion de Johan Gastien pour jeu dangereux. Mais bien vite, les visiteurs vont revenir dans la partie au retour des vestiaires. Aidé par l’expulsion de Corchia en première période, qui ramena les deux équipes à 10 joueurs chacune, l’attaquant guinéen s’est appuyé sur les qualités techniques pour remettre les deux camps à égalité.
Mais dans ce match à enjeu, les Canaris vont reprendre l’avantage au score à l’heure de jeu. Sur une belle action collective, Ludovic Blas va offert la victoire aux siens à la 61è minute. Clermont Foot s’incline donc et s’enfonce dans le ventre mou du classement. Cédric Hountondji et les siens sont désormais à la 14è place, très loin de leur bourreau de cet après-midi qui revient au porte du top 4.