Muet vendredi soir lors de la victoire du PSG face à Lille (2-1) en Ligue 1 , Lionel Messi est sorti avant la fin de la rencontre, victime d’une gêne musculaire. Un petit bobo sans conséquence selon le staff parisien qui se veut rassurant sur l’état de santé de l’Argentin.
Décidément, la Ligue 1 résiste toujours à Lionel Messi. Débarqué cet été au PSG, l’Argentin n’a toujours pas réussi à tenir son match de référence dans le championnat français. Titulaire vendredi soir face à Lille à l’occasion de la 12è journée, le sextuple Ballon d’or a encore traîne ses lacunes. Et comme si cela ne suffisait, le joueur de 34 ans est sorti à la pause, victime d’une gêne musculaire.
Un pépin physique qui devient récurrent pour l’Argentin qui avait déjà manquer l’entrainement du jeudi avant d’être finalement convoqué dans le groupe pour le match d’hier soir. Mais pour le staff technique du PSG, il n’y a rien de grave. La direction francilienne espère que cela se résolve en quelques jours. La course contre-la-montre pour sa participation mercredi au match de Ligue des champions face à Leipzig (sur RMC Sport) est donc lancée.
Auteur du second but du PSG dans la partie, Angel Di Maria s’est aussi montré rassurant sur l’état de forme du numéro 30 parisien : « Petit à petit, on sera de mieux en mieux. Le meilleur joueur du monde va petit à petit s’adapter au foot français. Leo (Messi) avait déjà des douleurs avant le match mais là il est sorti par précaution », a expliqué El Fideo au micro de Prime Video.