D’après les informations de Calciomercato, ce jeudi 3 juin 2021, la FIFA a infligé une amende au PSG pour avoir accepté une clause interdite dans le cadre du transfert de Mauro Icardi. Les Parisiens devront verser 10 000 francs suisses (9 120 euros) à l’institution de football.
Lorsque le PSG a signé Mauro Icardi pour la somme de 50 millions d’euros, l’été dernier, il a accepté de devoir verser 15 millions d’euros supplémentaires à l’Inter, en cas de transfert du joueur vers la Serie A au cours du mercato d’été 2020. Une clause qui viole l’article 18 bis du règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA.
Selon cet article, aucun club ne peut signer de contrat qui altère « l’indépendance ou la politique du club ». Le PSG a donc été sanctionné pour cette infraction, mais aussi pour ne pas avoir mentionné cette clause lorsque le transfert a été enregistré par l’instance, annonce Calciomercato ce mercredi.
Il #PSG sanzionato per violazione delle regole sulla Third Party Influence nel trasferimento di #Icardi. E l'#Inter? https://t.co/u66Fh1ECp2 pic.twitter.com/ArwMyQNMCp
— calciomercato.com (@cmdotcom) June 2, 2021
Une amende de 10 000 francs suisses (9 120 euros) a été infligée au club de la capitale française. Rien d’ingérable pour un club qui dépense sans compter sur le marché des transferts, depuis plusieurs années déjà.