La quatrième journée des phases de groupe de la Ligue des champions s’est achevée mercredi avec huit rencontres disputées à travers l’Europe. Et avec, le classement des buteurs qui a connu grand changement.
Les 16 rencontres disputées cette semaine, comptant pour la 4è journée des phases de groupe de Ligue des champions ont fortement impacté le classement des buteurs de la compétition qui a connu un profond changement. Auteur d’un triplé face à Benfica (5-2) mardi, Robert Lewandowski est en tête du classement. L’attaquant du Bayern Munich est à 8 réalisations devant l’international ivoirien Sébastien Haller qui pointe derrière avec 6 buts inscrits avec l’Ajax Amsterdam.
Le top 3 est complété par Christopher Nkunku (RB Leipzig), buteur contre le PSG, qui partage cette loge avec Cristiano Ronaldo (Manchester United) et Mohamed Salah (Liverpool) avec 5 buts. A un pied du podium, on retrouve Karim Benzema avec 4 buts à son actif en C1 cette saison. L’attaquant du Real Madrid, double buteur face à Shakhtar (2-1) mercredi, est au niveau de Leroy Sané (Bayern Munich) et Riyad Mahrez (Manchester City).