Découvrez les résultats des rencontres disputées ce weekend, comptant pour la manche retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Pour la deuxième fois consécutive, Coton FC ne dépassera pas le premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Les champions du Bénin en titre ont été éliminés du tournoi africain après leur défaite face à l’ASEC Mimosas, dimanche, à Cotonou.
Contre les ivoiriens dans une rencontre comptant pour la manche retour du premier tour, les Coton Boys se sont inclinés sur le score de 2-0. Deux buts de Pokou N’guessan (38′;70 »), à chaque fois suite à un corner, ont fait l’affaire de l’équipe visiteuse qui valide son ticket pour le tour suivant.
Fin de parcours aussi pour l’AS Vita Club. Ce dimanche à domicile, la formation congolaise a concédé un match nul 1-1 face au Primeiro de Agosto. Un score insuffisant pour passer surtout qu’à l’aller, c’est l’adversaire angolais qui l’avait emporté 1-0 à Luanda. Même destin pour Coton Sport de Garoua. Les Camerounais se sont inclinés à domicile 0-2 face à l’AS Real de Bamako.
Tout le contraire de Hafia FC de Conakry qui va jouer le second tour. Le club guinéen passe après avoir accroché les Sénégalais de Génération Foot 2-2. A l’aller c’était un nul 0-0. La règle du but à l’extérieur a une nouvelle fois joué. A noter que les matchs aller du second tour auront lieu du 15 au 17 septembre. La manche retour est prévue entre le 29 septembre et le 1er octobre.
Tous les résultats des matchs retour
Jeudi 24 août 2023
Gaadiidka 0-2 APR FC
Vendredi 25 août 2023
Bumamuru 5-1 CS de Bendje
Al Merrikh SC 0-0 AS Otoho
Orlando Pirates 3-0 Djabal FC
Samedi 26 août 2023
Power Dynamos 1–0 African Stars
Green Mamba 1–1 UD do Songo
Etoile du Sahel 1–0 SC Constantine
AS FAR 7–0 ASKO De Kara
Young Africans 5–1 ASAS Djibouti
Vipers SC 2–1 Jwaneng Galaxy FC
Dimanche 27 août 2023
Generation Foot 2–2 Haifa FC
LISCR FC 0–1 Bo Rangers FC
Remo Stars FC 1–0 Medeama SC
Saint George SC 3–1 KMKM SC
FCB Nyasa Big Bullets 1–0 Dragon FC
Enyimba 0–0 Al Ahli Benghazi
Asec Mimosas 2–0 Coton Sport Benin
Coton Sport FC de Garoua 0–2 AS Real De Bamako
Al Ahli Tripoli 1–0 FC Nouadhibou
Forfaits
AS GNN – AS Douanes Burkina Faso (vainqueur sur tapis vert)
Salaam FC Bor – Al Hilal (vainqueur sur tapis vert)