Auteur du second but lors de la victoire de Liverpool face à Villarreal (2-0) mercredi soir en Ligue des champions, Sadio Mané a égalé Didier Drogba au nombre de buts en phase à élimination directe pour un joueur africain avec 14 réalisations.
Sans vraiment forcer son talent, Liverpool s’est imposé face à Villarreal (2-0), mercredi soir à Anfield, dans le cadre de la manche aller des demi-finales de la C1. Face à des Sous-Marins Jaunes timorés, les Reds ont remporté la partie sur des buts de Pervis Estupinan (contre son camp) et Sadio Mané.
Une réalisation parfaite de l’attaquant sénégalais qui s’offre son 9è but sur ses dix dernières sorties toutes compétitions confondues. De quoi lui permettre de soigner un peu plus ses statistiques. En effet, avec son chef d’Å“uvre, le champion d’Afrique a inscrit la 14e réalisation de sa carrière en Ligue des Champions. Ce qui lui permet de devenir le joueur africain le plus prolifique en phase finale, à égalité avec Didier Drogba, vainqueur de la Ligue des Champions en 2012 avec Chelsea.
Et Sadio Mané ne va sûrement pas s’arrêter en si bon chemin, lui qui est souvent annoncé cette saison comme le potentiel vainqueur du Ballon d’Or 2022. Mais pour cela, Liverpool va devoir poursuivre l’aventure en C1. D’abord, dans une semaine au stade de la Céramique face à Villarreal où un nul suffiront aux hommes de Jurgen Klopp pour atteindre la finale. Et peut être remporter la 3è Ligue des champions de l’histoire du club de la Mersey.